POURQUOI JE SKATE ?

Un billet d’humeur par Cyril Lestage.

Voici mon pote Jonathan, sur un parking en face d’un skatepark qu’on a skaté hier.

Je le connais depuis qu’il a 4 ans, et il skate depuis quelques années déjà.

Dans son lycée, il a l’impression d’être le seul skateur, mais c’est bien bien grave, il continue à aller en skate tous les jours au lycée et d’enfermer sa board dans un casier en y pensant pendant les cours pendant la journée.

Jojo, c’est un rêveur.

Il rêve au skate qu’il va pouvoir rouler pendant le week-end, en espérant pouvoir droppe une courbe bientôt plus grande que celle de la semaine dernière ou de perfectionner un truc qu’il vient d’apprendre avec moi pendant une session du mercredi après-midi.

Il rêve au cinéma, parcequ’il aimeait être acteur. Il rêve aussi de scénarios, il aimerait bien écrire les histoires qui lui passent par la tête, mais il réalise que c’est du travail, et il ne sait pas encore comment s’y prendre… mais il y rêve.

Il a rêvé de faire du skate pendant longtemps, et il s’y est mis avec une petite planche en plastique qu’il a très vite pêté. En voyant ça, un skateur sponsorisé de passage lui a donné sa complète, avec des bons trucks qui ne cassent pas et une planche qui accroche bien. Il fait du skate parcequ’il aime ça, parcequ’il aime apprendre à faire un meilleur ollie, parcequ’il aime traîner dans le skatepark et de regarder ce qu’il s’y passe…et il aime rêver en voyant tout ça.

Et vous, pourquoi vous skatez ?

Précédent
Précédent

LES CONCURRENTS : UGO, avec VRAC MAG !

Suivant
Suivant

POUR COMMENCER #2 : LE BACKSIDE BOARDSLIDE